Grâce à la création du Laboratoire d’idées photographiques, l’association Surface Sans Cible, en partenariat avec la municipalité de Thaon, va mettre à disposition l’Espace Michel-Frérot, trois fois par an, sous forme d’une carte blanche donnée à un artiste ou groupe d’artistes photographes-plasticiens. La première exposition est Matières et formes du photographe Joël Blanchon.
En photographiant des associations insolites d’objets communs, il compose une image mystérieuse qui tend vers l’abstraction. C’est pour lui le moyen de relier le figuratif à l’abstrait et non de les opposer. (présentation de l'exposition)
Spécialisé dans les tirages photos numériques sur plexiglas, Joël Blanchon aime donner à voir les aspects de la vie, à contre-courant de la vision actuelle qui privilégie la vitesse, le virtuel, etc, et privilégie le cadrage, les couleurs, les formes, les matières et l’esthétique.
Pratique
Exposition vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 octobre 2018 Inauguration du Laboratoire d’idées photographiques de Surface Sans Cible lors du vernissage le samedi 27 octobre à 17h en présence de l’artiste Espace Michel Frérot - 3, rue du Val Amphrye - 14610 THAON
A lire :
- Un article de Ouest-France
Comments