top of page
  • Photo du rédacteur

Regardez voir // Cherbourg // 7-12 au 21-12-2019


En novembre 2018, le collège du Marais et Le Point du Jour, centre d’art / éditeur mènent un projet de jumelages-résidences d’artistes en éducation artistique, culturelle et numérique. Le jumelage s’articule autour de l’exposition 50 cc Air de Normandie. Géraldine Millo / Pierre-Yves Racine présentée jusqu’au 20 janvier au Point du Jour. 

Début novembre, l’ensemble des élèves de 3e du collège du Marais visitent l’exposition et rencontrent Pierre-Yves Racine qui leur présente l’exposition. 

Ces visites sont suivies de la résidence de Géraldine Millo au collège qui anime un atelier auprès de la classe de 3e c. Cet atelier est conçu pour éveiller et stimuler un regard curieux face au monde qui entoure les jeunes et les initier à une pratique de la photographie, artistique et documentaire. Cette dernière est abordée à travers la prise de vue et la prise de son, d’abord comme un exercice de curiosité et l’ouverture à des échanges. Les jeunes rencontrent notamment des personnes âgées de la maison de retraite de Saint-Jean-de-Daye. Ils travaillent de manière collective à l’enregistrement des images et des paroles et à leur mise en forme. Le résultat de l’atelier est présenté lors d’une exposition dans la galerie d’art du collège.  

Née en 1978, Géraldine Millo est photographe et maître de conférence en théorie de l’art et esthétique à l’université Paris 8. Ses recherches portent sur la formation des jeunes et le monde du travail. Elle a écrit sur l’école, la mutation des espaces de travail ou encore la représentation du monde ouvrier contemporain et a notamment photographié des jeunes scolarisés dans l’enseignement professionnel. Elle est lauréate de la bourse documentaire du Centre national des arts plastiques pour un travail sur des jeunes filles, futures auxiliaires de vie, en banlieue parisienne.

Pratique

Du 7 décembre au 21 décembre 2018

Collège du Marais -Le Bourg - 50620 Saint-Jean-de-Daye

6 vues

Posts récents

Voir tout

1944

bottom of page