Dans le cadre des Boréales, la bibliothèque Alexis-de-Tocqueville va accueillir Portrait of Kraziai, exposition photographique signée Mindaugas Kavaliauskas à partir du 17 novembre.
Depuis 2001, Mindaugas Kavaliauskas se rend dans le village de Kražiai pour prendre des portraits originaux de la population locale. Ce travail de longue haleine est devenu un véritable documentaire, attestant des mutations du bourg sur deux décennies. Une véritable oeuvre de fond qui, au-delà de sa portée artistique, témoigne de l’évolution sociale, économique et culturelle d’un village et d’un pays à l’heure de la mondialisation. (Présentation de l'exposition)
Photos de Mindaugas Kavaliauskas, Portrait of Kraziai
Un temps fort
Le vernissage aura lieu le samedi 17 novembre à 18h30. Il prend place dans la journée Esprits baltiques avec : à 11h et 15h, It's play time (émission de radio pour découvrir 3 contes baltiques) ; à 17h30, Proudly Shy (film de Mindaugas Kavaliauskas sur la photographie lituanienne) ; à 19h, un buffet baltique à La Table des Matières ; et à 20H30, un concert d'Hermine Horiot.
Pratique
Bibliothèque Alexis-de-Tocqueville
2 rue Dumont d’Urville / 15 Quai François Mitterrand, Caen
Du 17 novembre 2018 au 27 janvier 2019
Ouverture du mardi au samedi : 10h00 - 18h30, dimanche 15h00 - 18h30
Entrée libre
Pour aller plus loin
- la série sur le site du photographe
- une présentation sur le site Nuit de la photo à La Chaux-de-Fonds (Suisse)
Comments